FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

YTRAC (CANTAL) : MERCI LUCETTE


Les adhérents et adhérentes pratiquant l’activité dansée au sein du club d’Ytrac ont pris l’initiative d’une manifestation conviviale pour remercier Lucette Lavergne, leur animatrice depuis presque vingt ans.


Lucette entourée de l’ensemble des animatrices
Lucette entourée de l’ensemble des animatrices
Avec Bébert, son époux, en arrivant à la retraite, Lucette a choisi de faire vivre les idées défendues par la Retraite sportive. Adhérente à Sud Cantal depuis 1993, elle a, de suite, fait la formation danse. En 2005, Bébert, président du Comité départemental du Cantal, participe à la création du club d’Ytrac. Par commodité, ils y adhèrent, et la voilà animatrice danse.

Depuis, elle est là. Presque vingt ans, un exemple de longévité, mais surtout de plaisir à faire partager sa passion pour la danse et à défendre l’idée qu’on n’a pas besoin d’être un bon danseur pour participer. Elle avait bien compris que la danse, comme toutes les autres activités de la Retraite sportive, ne sont que des prétextes pour accueillir ceux qui ont besoin de sortir de chez eux, de rencontrer, de parler, de partager une activité et de bons moments de convivialité avec d’autres. Elle avait bien compris qu’on n’était pas dans la performance, la réussite, mais dans le plaisir et surtout la bienveillance. Si on y arrive tant mieux, sinon, ça ira mieux la prochaine fois.
 
Elle a aussi vite compris qu’il fallait une équipe avec elle. Danièle, Marie-Jeanne, Martine et Michèle sont ses dernières complices, avec les mêmes valeurs et le même plaisir.
 
Mais depuis quelque temps, Lucette commençait à nous dire que, le temps passant, la santé jouant parfois des siennes, elle envisageait d’arrêter son rôle d’animatrice. Mais, avant de partir, il lui manquait quelque chose, ce petit quelque chose qui fait qu’on a bouclé la boucle, ce petit quelque chose parfois difficile à trouver, ou qui se fait désirer : la relève.
Et voilà que cette année, Sylviane, Joëlle et Arlette ont décidé de se former pour que la continuité de cette équipe se fasse dans la douceur, tranquillement, et que la danse à la RS Ytrac perdure dans d’excellentes conditions.

Toutes les trois permettent ainsi à Lucette de voir la suite sereinement, comme simple participante, sans la pression de l’animation, car elle va continuer à être parmi nous.

Merci, Lucette, pour ces trente années d’animation. Que tes compétences techniques, mais surtout l’état d’esprit qui t’a toujours animée, soit un exemple pour tous. Bravo.
 
Michèle Mazars, Présidente de la Retraite sportive Ytrac
 

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04 76 53 09 80
Contactez-nous