Le parcours reliait La Grande-Motte au Grau-du-Roi (8 km aller-retour) sur la plage avec, à midi, repas tiré du sac et apéro offert par le Coders. Trois groupes ont été constitués au départ : débutants, pratiquants et confirmés, chacun encadré par un ou plusieurs animateurs des différents clubs. Certains ont même été interviewés par des journalistes du journal de 13 h de TFI (diffusé le 13 novembre), en reportage sur la douceur climatique dans le sud.
Cette journée annuelle s'inscrit dans le cadre des journées interclubs thématiques qu'organise le Coders 30 tout au long de l'année. Vont suivre la journée « Vélo pour tous », le tournoi interclubs de tennis de table, la journée « Marche aquatique côtière pour tous », le tournoi interclubs de badminton, le tournoi de tir à l'arc et de pétanque en fin d'année sportive.
Toute ces journées ont pour objectif de réunir les clubs et leurs adhérents dans le cadre d'une animation territoriale dynamique, rôle essentiel et primordial d'un Coders pour créer de la cohésion entre les clubs.
Et je pense que nous avons gagné ce challenge qui évite à chaque club et adhérent le repli sur soi.
Alain Martinon,
Président du Comité départemental du Gard