FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

LES 90 ANS D’YVETTE BALME


​On vieillit bien à Visa 2000 ! 90 ans et toujours active. Quel bonheur de fêter les 90 ans d’Yvette Balme et d’honorer une personne licenciée depuis vingt-sept ans dans notre club.


LES 90 ANS D’YVETTE BALME
Sa petite silhouette dynamique, sa personnalité si présente mais discrète à la fois ont forgé ma conviction qui est toujours d’actualité :  si on fait du sport, si on bouge, on garde sa tonicité, son dynamisme, en résumé une bonne santé physique et mentale. Sa philosophie de vie doit nous inspirer au quotidien. 

En 1991, son mari a été avec d’autres l’un des instigateurs de la création de Visa 2000, puis Visa a adhéré à la Fédération Française de Retraite Sportive, donc en bonne épouse Yvette l’a accompagné. 

Avec nos amis animateurs de randonnée elle a vécu, avec bonheur, de nombreuses heures à parcourir les chemins et grimper les rocailles de nos belles Cévennes, et ce chaque vendredi. 
Yvette entretient sa souplesse au cours de gymnastique tous les lundis. 

Ses maîtres de tai-chi lui ont insufflé leur passion, elle est assidue et maintenant presque autant expérimentée qu’eux.

Sa passion a déteint et son fils a été à bonne école : il a suivi sa voie et le sport, pour son métier ou en pratique, occupe ses journées. 


Depuis que la vie l’a prise par la main, Yvette a tant vu et tant vécu de belles journées et parcouru un si long chemin, que je vois comme une chance de la connaître et comme un honneur d’avoir rencontré une personne qui comme elle inspire le respect et l’admiration. 
Sa gentillesse et son doux sourire font l’unanimité en notre association, elle est notre mascotte. 
Parce que chaque jour compte, je pense que cette petite fête, qu’elle a bien méritée et qui lui a été consacrée, la marquera comme elle marquera Visa 2000, car il n’est pas coutumier de fêter les 90 printemps d’une adhérente toujours active. 

Bien sûr, nous souhaitons que notre implication, l’enthousiasme de nos animateurs et la bienveillance de tous, fassent que cela se renouvelle pour d’autres, mais surtout qu’elle soit la première à devenir centenaire à Visa ! 

Lors de l’apéritif, dans une ambiance amicale, Yvette était heureuse au milieu de ses nombreux amis ; le sport est aussi un moyen de rencontres, de partage, de discussions. 

Sainte-Beuve a écrit : « Vieillir est le seul moyen que l’on ait trouvé pour vivre très longtemps ». C’est certain, mais c’est au sein de notre club car « A Visa la vie va ! » 

Yvette Simon, Présidente de Visa 2000.

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Email : accueil@federetraitesportive.fr
Facebook Twitter