FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

LE CODERS 26 EN PLEINE EVOLUTION



Après avoir très longtemps végété, le Coders 26 a pris son essor. La présidente élue en 2017 a mis les bouchées doubles. Après avoir établi un projet associatif ambitieux, créé le club de Bourg-les-Valence et s’être formée à quatre disciplines différentes, elle a su s’entourer de personnes volontaires pour l’aider dans cette mission qui était le développement, l’aide aux clubs existants, la formation d’animateurs et la création d’activités nouvelles.

Résultat : le Coders 26 s’est renforcé de trois clubs supplémentaires en deux ans.

Effectif passé de 63 à 104 licenciés + quatre cartes découvertes, de deux à cinq clubs, de un à cinq animateur fédéral et un accompagnant sportif.
 
  • Réouverture du club de Romans-sur-Isère grâce à l’arrivée dans le département de Lionel Clavier.
  • Le club de Cléon-d’Andran après une année d’inactivité a repris en septembre 2018.
  • Création d’un club à Bourg-les-Valence.
  • Création d’un club à Guilherand-Granges.
  • Maintien du club de Valence malgré sa mono-activité. Le club de Bourg-les-Valence propose désormais neuf activités et le club de Romans-sur-Isère qui va proposer à la rentrée sept activités et au minimum trois activités à Guilherand-Granges grâce à l’aide des animateurs de Bourg-les-Valence.
  • Création du site internet pour le Coders 26 et celui du club de Romans-sur-Isère
  • Prévision formation 2020 : cinq animateurs fédéraux.
 
« J’ai tout découvert la FFRS dès le premier jour de ma retraite et je me suis dit que j’avais trouvé ce que je cherchais : faire des activités physiques et sportives, me former, m’épanouir et m’investir. Donner de mon temps et transmettre mes connaissances avec toute l’énergie dont je suis capable. Ce que j’ai trouvé à la FFRS ? Une bonne raison de me lever chaque jour avec le sourire et la « pêche ». Il reste deux années pour réaliser et finaliser notre projet associatif et nous tenons le bon bout : on ne lâchera rien » dixit la présidente »
 
Le 22 juin le Coders 26 à participer au 1er Festi’sport
Sur trois hectares, en plein cœur de Valence, le plus grand événement multisports jamais organisé en centre-ville. Soixante clubs était présents dont le Coders 26. Les visiteurs sur notre espace, ont pu découvrir, s’initier et pratiquer le tir à l’arc, la sarbacane et la marche nordique. Ils ont pu également évaluer leur forme physique.

Grâce au soutien du Corers Aura, avec le Dr. François Renaudie, Michèle Bieler et Jean-Claude Botteau (les co-présidents du Corers Aura), des animateurs de l’Ain, de l’Isère et même de l’Allier, nous avons reçu toute la journée de nombreuses personnes. Une trentaine de personnes nous ont laissé leur coordonnée afin d’être contacté pour la prochaine saison.
Journée Multisport Senior à Romans-sur-Isère le mardi 25 juin.

Malgré les conditions difficiles de la canicule, cette journée a été très positive puisque le club de Romans a inscrit 12 personnes. Une belle campagne de publicité avait été mise en place par le président : articles dans la presse locale, le Visio-journal de la ville, diffusion de flyers. Le club est inscrit sur l’annuaire des associations des Deux Rives et a participé au Forum Associatif le 7 septembre. La ville de Romans/Isère a répondu favorablement à toutes les demandes, ce qui n’est pas le cas dans toutes les communes hélas. Il faut se battre parfois et ne rien lâcher !

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Email : accueil@federetraitesportive.fr
Facebook Twitter