FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

… ET UN MAXIME À LA DTN


Maxime Tavarès a rejoint tout récemment l’équipe de la Direction technique nationale en tant qu’assistant technique. Faisons connaissance avec ce jeune homme très sportif.


« Originaire de la ville de Cambrai dans le Nord, je me suis retrouvé à l’âge de 21 ans à Valenciennes pour débuter mon parcours universitaire en STAPS (Faculté de sport) à l’Institut national des sciences appliquées (INSA).
J’ai, dans un premier temps, obtenu ma licence Activité physique adaptée de santé (APAS), me permettant d’exercer comme professeur APAS (mise en place de cycles d’activités physiques adaptées à destination d’un public particulier). 

C’est cependant durant ma première année de licence que j’ai fait la découverte de mon futur master : celui de l’Ingénierie et ergonomie de l’activité physique, plus particulièrement en conception de produits et de services. C’est grâce à cette spécialisation que j’ai pu apprendre les rudiments de la gestion de projet en matière de conception, faisant de cela mon objectif de carrière.
Cependant, ce master avait également l’avantage d’offrir la double casquette d’ergonome. Apprendre l’analyse de situations et de données m’a permis d’avoir un nouveau regard critique sur les diverses situations au travail.

J’ai été embauché sur un contrat à durée déterminée par le ministère chargé des Sports, qui m’a affecté pour six mois à la Fédération pour y effectuer des travaux liés à un surcroît d’activité. Je suis ainsi arrivé à la FFRS le 1er juin pour une durée de six mois en tant qu’assistant technique intégré à l’équipe de la Direction technique nationale. L’exploitation technique d’enquêtes des commissions en vue de la reprise et du nouveau projet fédéral, la mise à jour des données cartographiques suite à la pandémie ou encore l’accompagnement numérique des dirigeants font partie des différentes missions que je conduis pour la Fédération dans son ensemble.

Pour ma part, je suis quelqu’un de très sportif depuis de nombreuses années, pratiquant actuellement le padel et le tennis quatre à cinq fois par semaine ainsi que, régulièrement, le fitness et le volley-ball.

C’est avec un grand plaisir que je rejoins la FFRS pour ces six prochains mois qui, je le sais, seront très bénéfiques. »

Maxime Tavarès

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04 76 53 09 80
Contactez-nous