FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

Fonctionnement



Un comité directeur
La Fédération Française de la Retraite Sportive est administrée par un comité directeur composé de 24 membres élus en Assemblée Générale pour un mandat de quatre ans. Le rôle du comité directeur est de définir les grandes orientations, d’élaborer le plan stratégique national et de le mettre en œuvre. Il assure aussi la cohésion des actions menées par les comités départementaux et régionaux.
Élu en son sein, le ou la président(e) est le ou la représentant(e) légal(e) de la Fédération. Gérard Deshayes assure cette fonction pour l’olympiade 2017-2021.

Des commissions
Au nombre huit, elles sont compétentes chacune dans leur domaine : Communication, partenariats - Développement - Féminine - Finances - Formation - Médicale - Réglementation, médiation, immatriculation tourisme, licences, assurances - Séjours.

Une direction technique nationale
La DTN est placée sous la double autorité, hiérarchique, du ministère des sports, et fonctionnelle, du président de la Fédération. Elle apporte son concours au Comité directeur pour la définition de la politique sportive fédérale et la mise en œuvre du plan pluriannuel, la structuration et le renforcement de la filière fédérale de formation, les actions en faveur du développement des pratiques sportives des seniors. Elle accompagne les territoires et mène des actions spécifiques dans le cadre des pratiques de santé.

35 personnes responsables de l'action fédérale (élus, salariés du siège, cadres techniques d'Etat et fédéraux).
Le siège (Sassenage) assure les services supports en lien avec le comité directeur et les commissions : moyens techniques et informatiques, communication, organisation, comptabilité…

La FFRS est représentée sur l’ensemble du territoire par des comités régionaux et des comités départementaux, véritables porte-paroles de la Fédération et indispensables à son fonctionnement :

- 7 comités régionaux (Corers) en charge de la formation sur leur territoire, de l’animation de leurs comités départementaux et des questions médicales.
- 53 comités départementaux (Coders) en charge de la formation, du soutien des clubs et du développement de nouveaux clubs.
- Des clubs isolés rattachés directement à la Fédération.

Les clubs affiliés
Près de 500 clubs sont répartis sur tout le territoire.

Organigramme de la FFRS

En cours...


Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Email : accueil@federetraitesportive.fr
Facebook Twitter