PRATIQUE SPORTIVE ET DÉFICIENCE AUDITIVE


PUBLI-RÉDACTIONNEL

Vous êtes malentendant(e) et vous êtes gêné(e) lors de votre pratique d’activités sportives ? AUDIKA vous donne quelques conseils et vous propose des solutions adaptées à l’exercice physique.


En collaboration avec Gilles Daumas, audioprothésiste diplômé d’État et formateur chez AUDIKA.
 
- Le bon placement. Pendant un cours collectif, d’ordinaire on a tendance à se mettre instinctivement au premier rang, au plus près de la source sonore.
Si vous êtes malentendant(e), la position idéale est en fait à la deuxième rangée afin, d’une part, d’être proche du son, mais aussi de pouvoir suivre en même temps les mouvements de l’animateur et ceux des participants placés devant vous. 

- La musique. Demandez que la musique de fond ne soit pas trop forte. Elle ne doit pas couvrir la parole, qu’on doit pouvoir entendre sans effort.

- Utiliser, via Bluetooth, le CONNECTCLIP, un accessoire qui remplit le rôle de microphone distant pour améliorer la compréhension de la parole. En le clipsant, le son de l'animateur sportif se diffusera dans l'aide auditive. Cet accessoire dispose également d'un kit mains libres et d’un casque hi-fi.

- Le port d’aides auditives durant l’exercice. Chaque oreille étant unique, l’adhérence des aides dépend de la forme du conduit auditif. La bonne nouvelle est que certaines aides auditives sont faites sur mesure. C'est le cas de notre solution AUDIPUCES (1), parfaitement adaptée à votre conduit auditif. De plus, ces aides sont 100 % invisibles car entièrement logées dans le conduit auditif.

- Entretien des aides auditives après la séance. Il est recommandé de bien entretenir ses aides auditives, notamment lorsqu’on participe à des exercices modérés à intenses. Nous fournissons des nettoyants à séchage UV avec une action antibactérienne qui permettent de les sécher en profondeur avec une parfaite hygiène des oreilles. Parce que l'humidité est l'ennemie de ces petits appareils, elle peut provoquer des pannes. Par conséquent, un bon entretien gardera vos oreilles saines et propres, tout en maximisant la durée de vie de vos aides auditives. 
Le plus+ : Les appareils avec chargeur ont aussi des boîtes de séchage.
 
BON PLAN
AUDIKA est partenaire de la Fédération Française de la Retraite Sportive. Vous bénéficiez ainsi d’une remise de 15 % (2) sur vos aides auditives de classe 2.
Pour prendre rendez-vous dans le centre AUDIKA le plus proche et bénéficier de cette remise :

Contactez le 0 800 08 11 90
service & appel gratuits
en précisant le code : « FFRS »
ou prenez rendez-vous en ligne en cliquant ici.  
 
Chez AUDIKA, vous bénéficiez aussi de services tels que le bilan auditif gratuit (3) et l’essai gratuit (4) de vos aides auditives pendant 30 jours sans engagement.

(1) Dans la limite des possibilités d'appareillage - voir conditions en centre.
(2) Offre non cumulable, valable sur les aides auditives de classe 2 sur présentation d’un justificatif d’appartenance à la FFRS de l’année en cours, jusqu’au 31/12/2022. Voir conditions en centre
(3) Bilan non médical
(4) Sans engagement - Sur prescription médicale uniquement valable sur les appareils auditifs de classe 2.