FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

TRAVAUX D’ÉTUDIANTS


La Fédération a été sollicitée par des étudiants qui, dans le cadre de leurs études, souhaitent interroger le public senior. Merci de leur consacrer quelques minutes en répondant, si vous le souhaitez, à ces deux enquêtes.

Les questionnaires sont anonymes et confidentiels.


TRAVAUX D’ÉTUDIANTS
RECHERCHE : Identifier les raisons qui soutiennent l'engagement et la persévérance des personnes retraitées dans la pratique d'activités physiques
Master 1 Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), université de Grenoble-Alpes.
Ce questionnaire s'adresse aux personnes retraitées seulement. 

Antonin effectue un travail de recherche sur la qualité de vie et la motivation des personnes retraitées à pratiquer une activité physique. « Le but de ce travail est d'identifier les raisons qui soutiennent l'engagement et la persévérance des personnes retraitées dans la pratique d'activités physiques. Cela nous permettra de déterminer les caractéristiques des interventions pouvant améliorer leur motivation pour l'adoption d'un mode de vie actif et l'amélioration de leur qualité de vie. »

DESIGN : Création d’un produit adapté au « slow tourisme »
3e année École Creapole, Paris


Théo travaille sur un projet lui permettant de valider sa licence en fin d’année : la création d’un produit de la marque Quechua qui pourrait aider les seniors à profiter du slow tourisme*. « Pour mener à bien ce projet, j'aurais besoin que le plus grand nombre de seniors (50 ans et plus uniquement) réponde à un formulaire concernant leur approche vis-à-vis du slow tourisme, et plus précisément de la randonnée pédestre. Vous pourrez m'aider à mieux comprendre vos intérêts et vos préférences en matière de slow tourisme. Les données recueillies me permettront de baser mon projet sur des statistiques fiables et ainsi donner le plus de crédibilité possible à mon travail. Cela me permettra de créer un produit correspondant parfaitement à vos besoins et vous permettant de profiter pleinement de cette approche de voyage. »

* Le slow tourisme consiste à voyager en prenant son temps, en se concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité. Cela peut inclure des activités telles que la randonnée, la visite de sites culturels, la dégustation de produits locaux... Tout cela dans le but de profiter pleinement de chaque moment et de chaque expérience.
  Image par mohamed_hassan de Pixabay

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04 76 53 09 80
Contactez-nous