RETOUR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Plus de 150 personnes étaient réunies pour notre assemblée générale les 27 et 28 mars à Chorges (Hautes-Alpes) au centre Vacances Bleues « Les Horizons du Lac ».

Les débats ont été riches et à la hauteur de l’implication des participants dans la vie de la Fédération. Plusieurs résolutions ont été mises au vote : statuts, règlement financier, rapport financier, rapport d’activité, budget, liste des activités reconnues par la FFRS...

Les votes ont tous fait l’objet d’une large approbation.

Parmi les informations à retenir, sachez que la formation est le premier poste d’engagement, avec un budget annuel de 400 000 euros. La Fédération compte en moyenne 3 000 licenciés supplémentaires chaque année (elle a dépassé les 90 000 adhérents au cours du premier trimestre). Le président Gérard Deshayes a alerté les comités sur les effets de la transformation du ministère des Sports et de la création de l’Agence nationale du sport, qui impacteront l’attribution des subventions à l’horizon 2020.

Les congressistes ont également participé à deux ateliers, l’un sur les outils de communication, le second sur la nouvelle activité Activ’mémoire.

Enfin, une séquence « Remerciements » s’est glissée dans le programme. Sept personnes ont été honorées par Gérard Deshayes pour leur participation à l'histoire de la FFRS (à lire dans le numéro de Vital’ité de mai).

Le président a conclu l’assemblée en remerciant vivement les participants pour leur engagement, ainsi que l’équipe du siège et de la direction technique nationale pour la parfaite organisation de l’AG autour de la directrice générale, sans oublier Richard Mazzella, président du Coders des Hautes-Alpes, pour son accueil.

Un atelier Activ'mémoire

Tél. : 04-76-53-09-80