FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

MURIEL LAUZE, UNE FEMME EN OR


« Comme chaque année, le Comité régional olympique et sportif d’Ile-de-France honore les femmes les plus méritantes dans le domaine du sport. Quel plaisir de se retrouver au milieu d’autres « Femmes en or » ce lundi 9 mars à Paris, au lendemain de la Journée de la femme. Ce trophée récompense plusieurs catégories de femmes bénévoles et/ou dirigeantes dans le monde du sport ...


Muriel Lauze : 3e personne en partant de la droite.
Muriel Lauze : 3e personne en partant de la droite.
Mon parcours de secrétaire bénévole au sein des associations a commencé en 1994, date à laquelle mes deux garçons ont commencé le VTT le mercredi après-midi au sein de l’Association des personnels sportifs de l’Assistance publique (APSAP 91) à l’hôpital Georges-Clemenceau où je travaillais comme secrétaire médicale.

J’ai donc aidé la section VTT enfants puis, en 1995, c’est la section football adulte qui fait appel à moi pour assurer son secrétariat. En 1999, je rejoins le Comité directeur de l’APSAP 91 comme secrétaire générale, tout en gardant un œil sur mes deux premières sections. Cette association comptait une vingtaine d’activités différentes sur les deux hôpitaux et environ 500 adhérents enfants et adultes et j’y pratiquais la gymnastique. 

J'ai également été secrétaire générale de l’Union des APSAP de 2000 à 2010. Au sein de cette structure, qui regroupait les associations sportives de tous les hôpitaux de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, j’assurais le secrétariat et toute la communication en étroite collaboration avec son président.

En 2012, toute jeune retraitée, je rejoins la Retraite sportive de la Vallée de l’Essonne (RSVE) où je pratiquais la danse et la randonnée pédestre. Mon mari Jacky était au club depuis 2008 et il a occupé successivement le poste de trésorier général puis vice-président et président. Je rejoins rapidement le Comité directeur de la RSVE et en 2013, je suis élue au poste de secrétaire générale, tout en m’occupant toujours de l’APSAP Essonne.

En 2014, je rejoins également le Coders 91 comme secrétaire générale.

En 2016, je quitte l’APSAP 91 pour me consacrer entièrement à la RSVE et au Coders 91 et je dois avouer que les deux postes m’occupent pleinement. 

Bien évidemment, la remise de ce trophée des « Femmes en or » par le président du Corers Ile-de-France, sous les yeux de la présidente du Coders 91 et du président de la RSVE, est pour moi un moment exceptionnel.
En effet, il récompense vingt-six années de bénévolat à la fois pour la qualité du travail effectué dans toutes les associations mais aussi une reconnaissance de tout le temps passé en menant aussi une vie professionnelle et une vie de maman avec quatre enfants.

C’est la raison pour laquelle je voudrai aussi dédier cette récompense à mes quatre enfants qui, eux aussi, ont baigné dans le bénévolat et surtout à mon mari avec qui je partage ces valeurs. »

Muriel


Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Email : accueil@federetraitesportive.fr
Facebook Twitter