FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

ÉDITO : FAIRE ŒUVRE COMMUNE


Cher-e-s membres de notre Fédération,
Commençant cet édito, je voudrais revenir sur le sens de "fédération" à un moment où, d’une manière générale, l’individualisme semble gagner du terrain dans la société.


Bien évidemment, le coronavirus et les angoisses qu’il génère peuvent susciter la crainte de l’autre, de celui qui l’a ou, pire encore, qui pourrait l’avoir contracté sans signes visibles.
Ceci pourrait expliquer cela.

Mais parallèlement, la solidarité continue, au-delà des craintes, de s’exercer. Il n’est besoin, pour s’en rendre compte, que de voir combien sont nombreux celles et ceux qui continuent de soutenir les œuvres caritatives et même de s’y impliquer physiquement.

Et justement, une occasion nous est donnée de montrer notre solidarité avec les victimes de la tempête Alex qui a dévasté les magnifiques vallées de la Roya, de la Vésubie et des villages environnants.
En effet, avec le comité départemental des Alpes-Maritimes, nous lançons un appel à dons, particulièrement bien venu en cette période de Noël pour tous ces sinistrés dont beaucoup ont tout perdu sous la violence des eaux tumultueuses. Les détails de l’opération sont à retrouver sur cette page

Merci d’avance en tout cas pour tous ces gestes, si petits soient-ils, qui seront le signe de notre présence à leurs côtés.

Finalement, c’est un peu aussi à travers cet élan que la notion de fédération peut trouver du sens. Ensemble, issus de lieux, de milieux, de genres différents, nous nous rassemblons pour faire œuvre commune. Nous fédérons nos énergies. Et c’est en les fédérant que nous retrouverons dans quelques mois le bonheur du partage d’activités, d’affinités fortes et d’amitiés… ou d’être tout simplement ensemble.

Je forme le souhait que toutes les mesures prises pour combattre le virus finissent par nous en délivrer,  afin que tous les « étages » de la fédération - clubs, comités, comité directeur fédéral, personnel  - retrouvent leur raison d’être qui est justement le plaisir du partage. 

Je souhaite en plus, malgré les restrictions imposées, les plus belles fêtes de fin d’année possibles à chacune et à chacun de nous.

Avec mes sentiments les plus chaleureux.
Gérard Deshayes, Président de la FFRS


Image par Gerd Altmann de Pixabay

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04 76 53 09 80
Contactez-nous