FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

DE NOUVELLES TÊTES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ


Les clubs GRS Loire-Aroux et GRS du Mâconnais (Saône-et-Loire) ainsi que la Retraite sportive Lédonienne (Doubs) se sont dotés chacun d’un nouveau président à l’issue de leur dernière assemblée générale.


Patrick Jean, président du Groupement de la retraite sportive Loire-Arroux (71)

DE NOUVELLES TÊTES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
Retraité depuis 2017, Patrick Jean est arrivé à la GRS Loire-Arroux en 2018 pour pallier le manque d'animateurs.
« En février 2021, au départ de André Cantat, j'ai été élu président par défaut car il n'y avait pas de candidatures ; ceci afin de permettre aux cent adhérents qui restent au club après les épisodes Covid de continuer à marcher tous les mardis. L'activité "randonnée" a donc repris dès que j'ai été élu fin février, puis stoppée en avril pour cause de confinement. Elle a repris depuis le 27 avril 2021.
Je fais de nombreuses randos dans les Vosges, le Jura et le Massif central. Très souvent, je randonne en solo en dehors de la GRS (GR5 - GR20 sud-Compostelle via Podiensis) » explique Patrick Jean, passionné aussi de danse et de musique.
Lors de la dernière réunion de bureau plusieurs points ont été vus comme, par exemple, la validation du séjour groupe en juin prochain à Bussang (88), le projet de repas festif de fin d'année en extérieur ainsi que le séjour groupe de 2022.
Une réflexion a porté sur plusieurs points :
- La relance des activités marche, danse, gym en octobre prochain et pourquoi pas d'autres activités.
- Comment récupérer les adhérents qui ont arrêté pendant le confinement 2020-2021 et comment en trouver de nouveaux. 
- Le recrutement d'animateurs reste l'enjeu à venir.

Philippe Duval, président du Groupement de la retraite sportive du Mâconnais (71)

DE NOUVELLES TÊTES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
À 67 ans, cet animateur bénévole et ancien cadre du groupe Alstom s'implique sans compter. « Le sport a toujours été partie intégrante de ma vie, en équipe pour le basket ou en individuel pour le marathon et le triathlon. Quatre années se sont déjà écoulées depuis ma retraite. Même si, l'âge aidant, la page compétition s’est tournée, le concept Sport Seniors Santé® est complètement adapté à mes souhaits. Il est important pour moi de le partager à travers diverses animations.
Après une vie professionnelle pleine de contacts, il est important pour moi de garder un fort lien social. Les moments de convivialité partagés avec tous les membres du club y contribuent fortement. En effet, durant ces quatre années bien remplies au sein de mon club, je suis animateur de randonnées pédestres, de raquettes à neige, et aussi de badminton, section que j'ai créée. Je suis dans la promotion de futurs instructeurs fédéraux avec deux spécialités M2 : badminton et randonnée pédestre.
En septembre, je renouvellerai pour une cinquième fois ma licence au Groupement de la retraite sportive du Mâconnais. J'ai organisé plusieurs séjours en montagne, hiver ou été. Toutes ces expériences m’ont permis d’accéder à la présidence du club lors de notre assemblée générale du 8 mars dernier. En termes d'animation, je m'occupe aussi de 25 joggeurs motivés.

En conclusion, je dirais qu’avec notre Fédération, j’ai trouvé tous les composants pour satisfaire ma personnalité, donner du plaisir et garder une joie de vivre », explique Philippe.

Gérard Pasteur, président de la Retraite sportive Lédonienne (25)

DE NOUVELLES TÊTES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
Gérard Pasteur a été élu en remplacement de Claude Gérard. Cette élection, initialement prévue lors de l’assemblée générale programmée le 2 novembre 2020, s’est déroulée par vote par correspondance courant novembre, compte tenu des mesures sanitaires.

Le club compte pour cette saison, 480 adhérents répartis sur de multiples activités.

Patricia Tassi,
Chargée de communication du Comité départemental du Doubs

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04 76 53 09 80
Contactez-nous