FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

DE NOUVELLES COMPÉTENCES À LA DTN


​Michaël Anthoine vient de rejoindre la direction technique nationale de la FFRS, dans un double objectif : celui de mettre à disposition ses compétences dans le champ de la randonnée, et s’appuyer sur celles-ci pour développer la Fédération dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.


Après une formation d’Ingénierie de l’environnement et l’obtention du Brevet d’État et du Diplôme d’État d’alpinisme accompagnateur en montagne (BE et DE AMM), Michaël est reconnu comme expert des activités de randonnée pédestre.

Il a ainsi travaillé plusieurs années pour la Fédération française de randonnée, d’abord en Auvergne puis au siège fédéral en tant que conseiller technique et territorial. Il connaît particulièrement bien le sud-est de la France, son secteur de rattachement géographique pour son employeur précédent.

Au détour des missions qu’il a exercées, il a encadré à titre professionnel en rando, marche nordique et raquettes à neige, développé des produits touristiques et des événements.

Formateur, instructeur, baliseur, jury d’examen, Michaël a également travaillé sur différents dossiers d’envergure nationale comme la cotation, l’accidentologie ou encore des réformes de cursus de formation en lien avec le Ministère et le Pôle ressources national des sports de nature (PRNSN).

Mais Michael n’est pas tout à fait « un petit nouveau » à la FFRS. Les instructeurs de randonnée ont déjà pu bénéficier de son expertise à plusieurs reprises, notamment lors de la mise en place du système des cotations. Depuis son arrivée début novembre, rendue possible grâce au soutien du Ministère des sports, Michaël a d’ores et déjà apporté son expertise dans le champ de la formation en ce qui concerne le domaine de la randonnée pédestre, la raquette à neige et l’univers de la montagne. Il a déjà commencé à suivre le cursus de formation fédéral, participé au rassemblement des présidents de Coders et Corers à Nantes en novembre et rencontré les dirigeants de Sud-Paca à Marseille.

« Les premières prises de contacts avec les dirigeants du Corers effectuées, je vais, dans les prochaines semaines, aller rencontrer les acteurs locaux sur leur territoire respectif. J’ai à cœur de développer la Fédération sur le territoire Sud-Paca, en fondant ma démarche sur un diagnostic territorial partagé afin d’identifier ensemble les zones prioritaires de développement. Je veux aider rapidement les clubs déjà existants à recruter et à former des animateurs.» 

Bienvenue à lui !

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Email : accueil@federetraitesportive.fr
Facebook Twitter