FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

BELLERIVE : 20 ANS DÉJÀ


​20 ans c’est le bel âge, mais le temps passe vite ! Le club de Bellerive-sur-Allier a fêté le 3 septembre, lors de son assemblée générale, ses vingt ans d’activités en présence de nombreux officiels représentant les agglomérations de Bellerive, Vichy et le département. Près de 200 adhérents étaient présents.


Depuis sa création, trois présidents se sont succédé : le président fondateur Étienne Badin, Jacques Guyon et l’actuel président Serge Vallet.

Sous l’impulsion de ce dernier et dynamique président, entouré d’une équipe technique et administrative performante, le club RSB est devenu avec 347 adhérents (dont 56 nouvelles adhésions en 2019), une des plus importantes associations bellerivoises.

Le club propose aux seniors de l’agglomération vichyssoise 17 disciplines sportives et 6 activités socioculturelles.

Les représentants de la Fédération, Yolande Guériaud, secrétaire générale, Michèle Bieler présidente du Corers Auvergne Rhône-Alpes accompagnée de Jean-Paul Botteau, co-président, ont souligné les valeurs fédérales de bénévolat et de partage, et rappelé la qualité des formations des animateurs à la source des réussites de nos clubs.

Les 60 animateurs, animatrices et membres du bureau ont reçu de Michèle Bieler un remerciement chaleureux pour leur dévouement.

Une distinction honorifique pour manifester la reconnaissance de la FFRS a été remise à Janine Maurer, Marie-Thérèse Moreau, Denise Malassagne, Pierre Nicot, Christian Laine et Christian Malassagne animateurs ayant tous largement dépassé les dix ans d’engagement bénévole au service du club.

En reconnaissance de la RSB, Michèle Lauron, animatrice au club pendant seize ans, s’est vue offrir un panier gastronomique, Liliane Sart, 300e adhérente, un superbe bouquet et Maurice Lavis, notre vétéran (96 ans) une corbeille de ses fruits préférés.

Une médaille de la ville a été remise à Michèle Lauron par le maire François Sennepin, pour vingt-cinq années de bénévolat municipal (les jeunes !) et associatif (les seniors !) en tennis de table.
Le club entretient avec la municipalité de Bellerive des liens étroits. Sa participation au déroulement d’évènements municipaux étant déterminante, il bénéficie en retour de la mise à disposition de salles et de locaux.

À retenir dans les messages de remerciements : « Un lien affectif à la Retraite sportive et une vie de famille », « La RSB a une répercussion bénéfique sur la santé et le vivre ensemble », « Le nombre d’animateurs et animatrices formés est la richesse de la FFRS », « Convivialité, travail et dynamisme sont les moteurs de développement du club ».

La soirée s'est poursuivie par un apéritif dînatoire dans une ambiance des plus conviviales.


Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Email : accueil@federetraitesportive.fr
Facebook Twitter