FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

Organisation



La Fédération Française de la Retraite Sportive est administrée par un comité directeur composé de 24 membres élus par l’Assemblée Générale. Son rôle est de définir les grandes orientations, d’élaborer le plan stratégique national et de le mettre en œuvre. Il assure aussi la cohésion des actions menées par les comités départementaux et régionaux. Élu en son sein, le ou la président(e) est le ou la représentant(e) légal(e) de la Fédération.
M. Gérard DESHAYES assure cette fonction pour l’olympiade 2013-2017.

Les Comités et les clubs affiliés

Sur le territoire, la FFRS est représentée par ses 60 Comités régionaux et départementaux, regroupant eux-mêmes 441 associations ou clubs affiliés. Les Comités régionaux, départementaux et les clubs sont les acteurs indispensables de la Fédération et exercent leur compétence dans plusieurs domaines.

Ils sont les :

- Référents pour le développement et la promotion du sport senior. Les Comités sont en lien étroit avec les acteurs locaux, les instances représentant les ministères.

- Porte-parole de la fédération à l’échelon régional et local. Les Comités assurent une communication de proximité indispensable à l’occasion de grandes manifestations et sur les salons auxquels ils participent. Ils font ainsi la promotion de la pratique des 60 activités pratiquées et des actions menées par la Fédération, contribuant ainsi à sa notoriété.



Les Comités et les Équipes techniques régionales (ETR) ont un rôle majeur dans la vie associative. Ils apportent soutien et conseils à la création de clubs, favorisent leur adhésion à la Fédération. Ils organisent de nombreuses manifestations favorisant ainsi l’accès à la pratique sportive des seniors.

La formation est une activité à laquelle les Comités régionaux et leurs ETR consacrent une attention particulière. Ils y investissent des moyens importants aussi bien en matière de finances qu’en heures de bénévolat. Les stages d’accompagnants sportifs, de formation s’adressent à tous les adhérents : stages d’animateurs, d’instructeurs, de dirigeants associatifs, etc.

Ogranigramme de la FFRS

Téléchargez-le ici

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04-76-53-09-80
Fax : 04-76-27-46-84
Email : ffrs38@free.fr Facebook Twitter